Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement FIFA mois d’octobre: Le Sénégal stagne
Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par SB
Le Sénégal qualifié à la Coupe d`Afrique des Nations 2019 au Cameroun
Dakar, le 16 octobre 2018 - Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour la Coupe d`Afrique des Nations 2019 au Cameroun après leur victoire, à Khartoum, face au Soudan 1-0.
Comment


Le classement Fifa du mois d’août a été publié, hier, sur le site de l’instance dirigeante du football. L’équipe du Sénégal reste à la 25e place au tableau général. Les Lions n’ont également pas bougé du classement africain où ils occupent la 2e place, derrière la Tunisie qui trône à la tête du football continental.

Le top 5 africain a connu un changement. Désormais, c’est le Nigeria qui est 3e (44e mondial) devant la République démocratique du Congo (46e mondial) et du Maroc (47e mondial). Par contre, l’adversaire des Lions, le 17 novembre prochain, pour le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun-2019, a connu un recul dans le classement général. La Guinée-Equatoriale a chuté de cinq rangs et occupe la 146e position au plan mondial. Le Nzalang Nacional est classé au rang de 41e équipe en Afrique.

La Belgique occupe désormais seule la 1re place du football mondial (1 333 pts). La France, qui a perdu un point (1 332 pts) est à la 2e marche du podium devant le Brésil et la Croatie. L’Angleterre arrive en 5e position.
Commentaires