Cinq étudiants de l’IUT ont monté un projet humanitaire, intitulé Chartr’Aide. Son but : récolter des dons et des fournitures scolaires pour des enfants sénégalais.
Dans le cadre de leur formation, les élèves de l'IUT doivent mener à bien des projets tutorés. Cinq étudiants de deuxième année en Gestion logistique et transport ont choisi de se mobiliser pour les enfants d'Afrique.
Leur projet, baptisé Chartr'Aide, vise à récolter des dons et des fournitures scolaires pour les enfants sénégalais. Bilkhiss explique : « Venir en aide aux personnes dans le besoin est, non seulement, une bonne action mais une nécessité. »
Le projet est ambitieux car les besoins sont importants : vêtements, produits d'hygiène, fournitures scolaires, livres. Les étudiants en ont conscience : « On mise sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour nous faire connaître. Pour que le projet soit efficace sur le long terme, il nous faudrait le soutien des collectivités, des relais dans les établissements scolaires pour soutenir nos actions. »