Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Distribution de l’eau lors du Magal: Mansour Faye promet “des améliorations notoires“
Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Comment


Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, promet des ’’améliorations notoires’’ dans la distribution de l’eau dans la gestion de l’eau lors du magal 2018.

"Des améliorations notoires sont attendues au niveau dans la gestion de l’eau et de l’assainissement" lors du magal, prévue dimanche, a-t-il déclaré à des journalistes.

Le ministre de l’Hydraulique s’exprimait à l’issue d’une tournée dans la capitale du mouridisme, où il était vendu s’enquérir de l’état de mise en œuvre du dispositif mis en place pour l’approvisionnement en eau lors de cette manifestation religieuse annuelle commémorant le départ en exil du fondateur du murdjisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Mansour Faye, accompagné du directeur général de l’hydraulique et de son homologue de l’Office des forages ruraux (OFOR), s’est rendu dans les quartiers de Thiawène, Darou Manane, Touba Lansar, Dianatou Mahwa, ainsi qu’à l’hôpital Matlaboul Fawzeini.

M. Faye, qui a été reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, s’est dit satisfait du travail accompli pour garantir les besoins des populations durant le magal.

Selon le ministre, les difficultés d’approvisionnement en eau ’’seront amoindries’’ lors du mal, bien qu’il n’est pas possible d’assurer ’’pleinement’ le service’’ compte tenu du nombre important de personnes à prendre en compte, environ 4 millions lors du magal.

Il affirme que l’Etat a investi "plus de 1milliard 100 millions" de francs CFA pour améliorer le système de distribution d’eau, sans compter que 100 camions citernes de l’OFOR seront mis à la disposition du comité d’organisation ainsi que 70 bâches souples, de gros camions de l’Agéroute, de l’armée et des eaux et forêts.

’’Mes premiers mots sont destinés au khalife général et à toute la communauté mouride, en tant qu’émissaire du président de la République, qui nous a confié la mission’’ de la gestion de l’eau et de l’assainissement.

’’La préoccupation du président de la République est la satisfaction des besoins des populations’’, a insisté le ministre de l’Hydraulique.

Dans sa réponse, Serigne Bassirou Abdou Khadr a rappelé "l’engagement" et "la volonté" du ministre dans l’exécution des différents forages réalisés à Touba.

"Nous sommes conscients de votre sens des responsabilités et de votre engagement pour Touba’’, a dit Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké

ID/BK
Commentaires

Dans le dossier

Magal de Touba 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment