Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Cheikh Tidiane Gadio se retire et parraine Macky Sall
Publié le mardi 23 octobre 2018  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des affaires étrangères
Comment


Cheikh Tidiane Gadio n'est plus candidat à l'élection présidentielle de 2019. Le leader du Mouvement panafricain et citoyen Mpcl “Luy Jot Jotna“ renonce à sa candidature pour soutenir le président de la République Macky Sall, en quête d'un second mandat en 2019.

C'est ce que renseigne le communiqué du parti politique de l'ancien ministre des Affaires étrangères. Le Mouvement panafricain et citoyen Mpcl “Luy Jot Jotna“ a adopté “sans réserve le rapport du président du parti et décide de nouer une alliance avec le candidat Macky Sall et sa coalition", soutient le document dont nous avons obtenu une copie.

Le Mouvement panafricain et citoyen Mpcl “Luy Jot Jotna“ va dans les semaines à venir faire une déclaration solennelle sur la situation nationale et sur les enjeux de la présidentielle de 2019.

Pour Cheikh Tidiane Gadio et ses camarades, cette décision est le fruit de "consultations approfondies". Et d'ores et déjà, le Mouvement panafricain et citoyen Mpcl “Luy Jot Jotna“ engage ses militants dans la collecte de parrainages en faveur du candidat Macky Sall.

MC
Commentaires