Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cas Karim : Macky convoque l’ambassadeur du Qatar
Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Rewmi
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de l`Émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani au Sénégal
Dakar, le 21 décembre 2017 - L`Émir du Qatar Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani est arrivé à Dakar pour une visite. Il a été accueilli à l`aéroport de Dakar par le président de la République.
Comment


Le président Macky Sall a convoqué au Palais e la république l’ambassadeur du Qatar à Dakar. L’audience entre les deux hommes a eu lieu le 17 octobre dernier. En cause? L’affaire Kariim Wade.

Dakar reproche à Doha de laisser Karim Wade mener ses activités politiques contre le régime Macky Et que le Qatar est devenu le site d’hébergement et de recasement des opposants de Macky Sall Pis, les stratégies de l’opposition sont définies depuis le Qatar. Ce qui semble frustrer le pouvoir en place. Par ailleurs, le régime soupçonne des groupes des groupes influents au Qatar financés l’opposition sénégalaise.

Sans oublier les va-et-vient de certains opposants de Macky à Doha. Informé de tout cela, Macky Sall a convoqué l’ambassadeur à Dakar pour une séance d’explications. Le journal précise qu’il est probable que Dakar et Doha mettent fin à leurs relations diplomatiques
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment