Le chef de l’Etat Macky Sall a quitté Ziguinchor lundi en début d’après-midi à destination de Dakar, après avoir bouclé une « tournée économique » de 5 jours dans la région naturelle de la Casamance, au sud du Sénégal.
Il a été salué à son départ par un détachement de l’armée sénégalaise ainsi que des autorités administratives et coutumières locales.
Peu avant, le président Sall avait lancé, dans la matinée, les travaux de reconstruction du marché de Tilène, à Ziguinchor, pour un coût total de 1, 5 milliard de francs CFA.
Il a également procédé à l’inauguration de la Route nationale numéro 6 (RN6) et donné le top départ des travaux de Promovilles (Programmes de modernisation des villes) pour la commune de Ziguinchor.
Le président de la République avait entamé jeudi une « tournée économique » dans la région naturelle de Casamance, à la faveur de laquelle il a inauguré plusieurs infrastructures sociales de base et donné le lancement des travaux de nombreux chantiers de l’Etat au profit des régions concernées.
Texte APS