Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mbour/ Moustapha Niasse raille l’opposition: ‘’Ceux qui n’ont rien construit n’ont rien à inaugurer’’
Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Enquête Plus
Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Niasse, président de l`Assemblée nationale
Comment


Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, répond aux détracteurs du président de la République engagé dans une tournée économique que certains de l’opposition assimilent à une campagne électorale déguisée, en perspective de la présidentielle de 2019. Selon Moustapha Niasse, tous ceux qui lui font un tel procès ont tout faux. Pour lui, le chef de l’Etat ne fait que s’enquérir de la situation des Sénégalais, constater de visu les chantiers engagés et inaugurer ceux qui sont déjà achevés.

‘’Seul celui qui construit peut se targuer de faire une tournée, afin d’inaugurer ce qu’il a construit. Celui qui ne construit pas n’a rien à inaugurer et n’a aucune raison de faire une tournée économique’’, persifle-t-il, comme pour dire aux contempteurs du chef de l’Etat qu’il n’a pas besoin de prétexter une tournée économique pour battre campagne afin de se faire réélire en 2019.

‘’Si, pendant 7 ans, le président construit des hôpitaux, des infrastructures religieuses et des routes, il doit les inaugurer. Dans quel pays construit-on des infrastructures et qu’on interdit aux dirigeants de les inaugurer, juste parce qu’il y a des adversaires à coté qui veulent prendre votre place ?’’, fulmine le leader progressiste venu présider une réunion qui regroupe les députés de la majorité, au nombre de 149.

Dans la station balnéaire, ils préparent la prochaine session budgétaire qui démarre ce mardi. ‘’Quand on est un élu, on doit bien comprendre son rôle. Ce n’est pas pour amuser la galerie que le ministre de l’Economie est venu jusqu’à Saly pour faire un exposé d’une heure afin d’expliquer les fondements du budget de l’Etat en tenant compte de la voie claire tracée par le président de la République’’, confie le président de l’Assemblée nationale.

Moustapha Niasse, au nom de ses alliés de la majorité parlementaire, invite ainsi les députés de l’opposition à venir à l’Assemblée nationale avec une culture de la paix. ‘’Montrons que nous sommes des responsables et que nous respectons le peuple sénégalais’’, invite-t-il.

KHADY NDOYE (MBOUR)
Commentaires