Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JOJ 2022 : Buenos Aires passe officiellement le témoin à Dakar
Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du Comité international Olympique à Buenos Aires
Lundi 8 octobre 2018. Buenos-Aires. Le président de la République Macky Sall a conduit la délégation sénégalaise à la rencontre du Comité exécutif du CIO en Argentine. La candidature du Sénégal y a été retenue pour organiser les JO de la Jeunesse en 2022.
Comment


Soham El Wardini, le maire de Dakar, ville hôte des Jeux olympiques de la jeunesse en 2022, a reçu vendredi à Buenos Aires (Argentine), le drapeau olympique au cours de la cérémonie de clôture des JOJ 2018 qui ont eu lieu du 6 au 18 octobre.

« J’ai eu l’immense honneur de recevoir le drapeau olympique qui marque le début de l’organisation de l’édition 2022 des Jeux olympiques de la jeunesse par la ville de Dakar », a commenté Soham El Wardini, l’édile de la capitale sénégalaise sur sa page Facebook.

Les lampions se sont éteints sur les JOJ d'été de Buenos Aires. Le Comité international olympique (CIO), sur son site visité vendredi à APA, tire un bilan satisfaisant des compétitions.

« L'extinction symbolique de la flamme olympique a été suivie par des feux d'artifice et un spectacle audiovisuel grandiose, tandis que les Game Changers (contenus numériques produits par les différentes délégations) de plus de 200 pays fêtaient la dernière soirée de ce qui restera une expérience inoubliable », a soutenu l’instance internationale.

C’est le 8 octobre dernier que la ville de Dakar a été désignée par le CIO pour organiser la quatrième édition des JOJ 2022. Un événement sportif réservé aux athlètes âgés entre 15 et 18 ans. Les compétitions se dérouleront dans trois villes à savoir Dakar, Diamniadio et Saly.

ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment