Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée économique: L’agenda de Macky Sall en Casamance
Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Enquête Plus
Le
© Agence de Presse Africaine
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Mardi 18 mars 2014 -Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


Lancement de projets et programmes, visites de courtoisie, inaugurations et audiences rythmeront la tournée économique du président de la République en Casamance. Attendu ce jeudi dans l’après-midi au Cap Skirring, ce séjour du président Macky Sall, sauf changement de programme, prendra fin lundi prochain à Ziguinchor.

Après avoir atterri à l’aéroport du Cap Skirring, dans la commune de Djimbéring, le président de la République se rendra à Oussouye pour une visite de courtoisie au roi Sibiloumbaye, avant de procéder à la pose de la 1re pierre de l’Espace numérique ouvert (Eno) du Kassa. Ensuite, le cortège présidentiel s’ébranlera pour Ziguinchor où il passera la nuit. Le lendemain vendredi, le chef de l’Etat prendra la route nationale n°6 (Rn6) – dont il procédera à l’inauguration le lundi prochain à Ziguinchor – pour se rendre à Kolda. Il est prévu qu’il y fasse la prière du vendredi, après avoir inauguré la grande mosquée de la ville. Il devrait passer la nuit sur place.

La journée du samedi est réservée à la région de Sédhiou. Il va y poser la 1re pierre du pont de Marsassoum et procéder au lancement du Programme de modernisation des villes (Promovilles) avant de visiter le Domaine agricole communautaire de Séfa. Le chef de l’Etat quittera la capitale du Pakao, dimanche matin, pour rejoindre la commune de Bignona. Dans la capitale du Fogny, Macky Sall procédera, entre autres, au lancement de la 2e phase du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) qui vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base.

Outre la visite de la Plateforme d’activités économiques de Bignona, il se rendra à Tobor, à quelques encablures de Ziguinchor, pour lancer les travaux de la ‘’boucle des Kalounayes’’, une vieille doléance des populations. Le chef de l’Etat passera la nuit dans la capitale méridionale du pays, le dimanche. Le lendemain lundi, le président Macky Sall va inaugurer la Rn6, avant de procéder au lancement de Promovilles.
Commentaires