Pape Diop souhaite un vaste rassemblement de l'opposition pour renverser Macky Sall lors de la prochaine présidentielle de 2019. Le président de Bokk Gis-Gis et ancien président de l'Assemblée nationale et du Sénat suggère aux candidats déclarés de se retirer et de faire bloc autour des candidats crédibles pour constituer 4 blocs afin de vaincre Macky Sall en 2019.
"J'invite certains candidats à faire bloc autour des candidats crédibles pour faire partir Macky Sall. Aujourd'hui, si vous prenez 10 Sénégalais, un seul est avec Macky Sall. Les 9 ne lui sont pas favorables", a dit Pape Diouf.
Le candidat déclaré à la présidentielle était en déplacement à Thiès.
Se prononçant sur le bilan du président de la République Macky Sall, Pape Diop soutient que le locataire actuel du Palais est très loin du bilan d'Abdoulaye Wade. "L'État est une continuité. Macky Sall n'a pas fait le 1/100 de ce que Wade a fait en termes de réalisations. Il faut donc qu'il sache raison garder parce qu'il met en exergue ces projets comme s'il était l'initiateur qui a fait les études et recherché les financements", indique Pape Diop.