Le contrat d’affermage de production et de distribution de l’eau à Dakar risque d’échapper à la Société Sénégalaise des Eaux. En effet, l’Etat du Sénégal aurait porté son choix sur la société française Suez, qui pourtant, a fait une offre plus chère que celle de la SDE. Sur ce, la Direction de contrôle des marches publiques (Dcmp) aurait demandé des explications, selon la Rfm qui livre l’information.
Depuis le 1er juin dernier, l’Etat du Sénégal devait attribuer l’adjudication provisoire. Mais cinq mois depuis, toujours pas d'attributaire. Les dossiers d’Appels d'Offres envoyés à la Direction de contrôle des marchés publics ont fait l’objet de plusieurs retours. La DCMP cherche à savoir pourquoi l’entreprise française Suez "a été retenue alors que le moins-disant été la SDE".
Le ministre de l’Hydraulique, joint par la Rfm de rassurer qu': « il n’y a aucun retard dans l’attribution du contrat d’affermage et que dans cette affaire le code des marchés publics a été bien respecté », rassure Mansour Faye, qui ajoute que les dossiers d'Appels d'Offres sont en ce moment à la DCMP, qui a sept (7) jours pour se prononcer.
Au niveau de la DCMP qui a 7 jours pour signaler, la semaine prochaine est donc la deadline.