Me Mame Adama Guèye n’est plus candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2019. Le leader de “Sénégal Bu Bess“ a décidé de retirer sa candidature et de se mettre à disposition pour combattre une menace réelle pour notre démocratie.
Mame Adama Guèye entrevoit une volonté du régime et du président Macky Sall de saboter le processus électoral pour se maintenir à la tête du pays. Il l’a qualifié d’“attentat rampant“ contre notre démocratie. Le désormais ex candidat indépendant s’engage pour une sécurisation du processus électoral.
"J’ai décidé de me dévouer totalement à la réussite de cette initiative vitale pour notre démocratie et pour la sauvegarde de la paix sociale. Je suis prêt, pour cela, à faire le sacrifice de ma candidature à la prochaine présidentielle", a dit Me Mame Adama Guèye.
Pour à bien sa nouvelle mission, Me Mame Adama Guèye entend aller à la rencontre de toutes les formations politiques engagées à la Présidentielle de 2019. Il exclut cependant dans cette initiative le président Macky Sall.