Après l’accréditation de sa première promotion baptisée Thomas Sankara, à Ouagadougou, le Centre Africain de Veille et d’intelligence Economique (CAVIE) organise une nouvelle session de formation courte, intensive et certifiante à Dakar du 27 au 29 novembre 2018. Ce sera la « Promotion Cheikh Anta Diop » !
Taux de croissance positif depuis 2000, boom démographique, progression de la classe moyenne, urbanisation accélérée, amélioration du climat des affaires, stratégies d’émergence, découvertes de nouveaux gisements Autant de facteurs qui font de l’Afrique une destination prisée des investisseurs internationaux. Ce tableau a exacerbé la concurrence sur un marché où l’agressivité caractérise les acteurs majeurs et leurs réseaux. Survivre dans ce contexte exige des compétences pointues.
Cette session courte, intensive et certifiante en veille et intelligence économique sur les marchés africains fournit les méthodes, outils et techniques de pointe pour l’influence et la contre-influence, la collecte et le traitement, la production et la sécurité du renseignement économique et financier utile aux décideurs actifs en Afrique. Les lauréats de cette promotion baptisée « Cheikh Anta Diop » se verront proposer un accès privilégié au sein du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique.... suite de l'article sur Autre presse