Le maire socialiste de la commune d’arrondissement Biscuiterie, Doudou Issa Niasse, s'est aliéné le soutien du comité électoral de la coalition de partis membres de Benno Book Yakaar (BBY, majorité présidentielle), rapporte une déclaration transmise à l'APS, vendredi.
Ces partis membres de cette coalition "s’engagent à aller ensemble sous la même bannière aux élections locales du 29 Juin 2014, sur la base d’entente politique en vue de constituer une liste victorieuse après avoir récusé l’investiture du maire sortant", lit-on dans texte.
Selon ses auteurs, M. Niasse, un dirigeant du Parti socialiste (PS) "avait déclaré en 2009 de ne plus figurer sur une liste encore d’être candidat pour un troisième mandat". A cet égard, disent-ils, "la coalition BBY de Biscuiterie décide de ne pas soutenir (...) Doudou Issa Niasse" dans sa volonté de rempiler.
Toutefois, signalent-ils, "la coalition BBY de Biscuiterie tend la main à tous ceux qui sont en phase avec elle dans la conception d’une liste victorieuse pour les intérêts des populations" pour le scrutin des élections municipales du 29 juin prochain.
Revendiquant le soutien de mouvements citoyens de la société civile, la déclaration des partis membres de la coalition BBY de Biscuiterie est signé par Ismaïla Guèye et Selbé Diouf (APR), Penda Seck Dieng et Mor Fall Ndiaye (LD), Oumy Ndiaye (AFP), Ousseynou Seck (UDS-Écologiste), Mouhamed Sarr (FSD/BJ), Mamadou Guèye (UDF/Mboolo-mi), Niamé Koma (Jëf Jël), Modou Mactar Diop (RND), Abdoul Malick Ba (MSU), Masse Coulibaly (Tekki) et Dame Diop (PEJS).