Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall préside l’ouverture de la première conférence sociale, lundi
Publié le samedi 12 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Agence de Presse Africaine
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Mardi 18 mars 2014 -Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, présidera lundi à 9h à Dakar la cérémonie officielle de la conférence sociale, une rencontre d’échanges des partenaires sociaux du pays, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Prévue sur deux jours à l’hôtel King Fahd, cette rencontre qui en est à sa première édition, sera "un instant privilégié de promotion du dialogue social", selon ses organisateurs.

Il s'agira aussi d'"un moment opportun pour la mise en place de discussions et d’échanges sur des problématiques majeures du monde du travail", déclarait mercredi le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.

Dans l'agenda de la rencontre figurent trois table-rondes sur "Dialogue social et promotion du travail décent", "Défi de l’extension de la protection sociale" et "Quels chantiers prioritaires pour la relance de l’entreprise?".

Au cours de la conférence sociale, il prévu 20 communications de ministres, de chefs d’entreprises, de syndicalistes entre autres responsables, annonçait aussi le ministre.

Le dialogue social est un "mécanisme pertinent" de promotion du travail décent et d’accroissement de la productivité des entreprises, rappelait-il.

 Commentaires