Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rufisque : l’Etat disposé à accompagner les travaux du stade Ngalandou Diouf (ministère)
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie associative


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop, a fait part vendredi, de l’intention de l’Etat du Sénégal d’accompagner la mairie de Rufisque dans les travaux du stade Ngalandou Diouf, en cours de réhabilitation depuis 2012 et sélectionné pour abriter les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans en mars 2015.

''Quand des élus locaux mettent des moyens dans le domaine du sport, nous avons l’obligation de les accompagner’’, a déclaré, à l’APS, Souleymane Boune Daouda Diop,

Il s’exprimait en marge d’une visite avec une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) et des autorités et de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

M. Diop a toutefois souligné que ce n’est pas au ministère des Sports ‘‘de déterminer la nature de l’aide’’, mais à la mairie ‘‘de les exprimer’’.

Il a en outre souligné les lenteurs observées dans le déroulement des travaux, qu’il impute au code des marchés.

‘‘Comme tous les travaux, le code de passation des marchés nous pose problème. C’est ce qui a retardé les travaux, mais je pense qu’on va trouver une solution’’, a-t-il relevé, soutenant que ‘‘l’Etat a l’intention de livrer tous les stades à la CAF au mois de septembre (prochain)’’.

‘‘C’est avec satisfaction que nous avons entendu et enregistré les déclarations du directeur de cabinet du ministre des Sports et du directeur de la haute compétition qui annonce que le ministère est disposé à accompagner, à appuyer la ville de Rufisque pour les finitions du stade Ngalandou Diouf’’, a réagi Ass Mamoune Sèye, au nom de la mairie de Rufisque.

‘‘Je pense que c’est important. Nous l’avions dit, il y a un an. Et si des autorités du ministère nous informent que cela est acquis et qu’ils promettent une visite technique au stade, ce n’est que joie et satisfaction. Je pense que quand une commune investit, il faut que l’Etat l’accompagne’’, a-t-il ajouté.

M. Sèye a précisé que la mairie va ‘‘ternir en compte toutes les remarques qui ont été faites’’ lors de la visite, indiquant que le ‘‘chantier est presque arrivé à terme’’.

‘‘Nous ferons tout pour prendre en charge les recommandations des autorités de la CAF et de la FSF. Nous allons aménager les vestiaires, les salles de dopage, la sécurité, les grilles de protection etc. Dans un stade, il y a beaucoup d’infrastructures, de commodités. Nous verrons avec les services compétents, ce que nous allons demander à l’Etat’’, a-t-il dit.

Le maire de Rufisque, Badara Mamaya Séne, a pour sa part annoncé le décaissement par la mairie sur ''fonds propres'' d’une enveloppe de 300 millions de francs CFA, pour appuyer le reste des travaux.

 Commentaires