Le collectif des anciens élèves de Diourbel a procédé ce jeudi à la remise de matériels scolaire et pédagogique destinés aux établissements scolaires de Diourbel que sont les collèges Mouhamadou Moustapha Mbacké , ex CEMT, et le lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel .L’objectif de ce don est d’accompagner les élèves de leurs établissements d’origine à la réussite scolaire.
Le collectif des anciens élèves de Diourbel (CAED ) a offert hier, jeudi 10 avril, un important lot de matériels scolaire et pédagogique destinés aux collèges d’Enseignement moyen Mouhamadou Moustapha Mbacké, l’ ex CEMT et au lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel .Il s’agit de la première activité phare de cette structure dont les objectifs sont tournés vers deux secteurs stratégiques que sont l’éducation et la santé .Mme Safietou Diallo , coordonnatrice du collectif des anciens élèves de Diourbel , explique que “nous apportons du matériel scolaire et pédagogique pour accompagner les efforts de l’Etat .
Je ne reviendrai pas sur la composition de ce don qui reste encore symbolique pour nous .Nous allons plus nous mobiliser pour encore aider nos anciennes écoles et encourager les élèves à faire plus”. Et elle poursuit en soulignant que “l’éducation n’ a pas de prix en terme financier, car il s’agit de former des hommes et des femmes conscients, honnêtes et entreprenants .“
S’adressant aux élèves ,elle leur demande “d’accélérer la cadence vers le succès .Nous voulons vous montrer que la voie du succès et de la réussite est ouverte si on l’emprunte avec sérieux et bonne volonté “. Le lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba ,le CEM et l’ex CEMT ont formé de grands cadres qui portent l’administration sénégalaise et le respect de tout le Sénégal .
A titre d’exemple, une de nos membres est la première dame du Sénégal . Le secrétaire général de l’inspection d’académie qui salue la démarche du Caes indique que ce don aura un impact sur les enseignements apprentissages . Aliou Ndiaye a saisi cette occasion pour lancer un appel aux anciens élèves de ces établissements à rejoindre le collectif pour que les nobles objectifs poursuivis par l’autorité soient atteints.