Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une deuxième qualification d’affilée pour Aliou Cissé avec les Lions
Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par MC
Éliminatoires CAN 2019: Conférence de presse du sélectionneur national
Dakar, le 21 septembre 2019 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a convoqué 23 joueurs pour la double confrontation qui va opposer l`équipe nationale du Soudan au Sénégal, au mois d`octobre.
Comment


Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, a obtenu mardi avec les Lions sa deuxième qualification d’affilée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Sénégal, vainqueur (1-0) du Soudan à Khartoum, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 (juin-juillet), a obtenu son ticket pour cette compétition prévue au Cameroun, à deux journées de la fin de la phase qualificative.

Le Sénégal, sans ses stars Sadio Mané, forfait, Mbaye Niang et Keïta Diao Baldé, non titularisés, a longtemps douté dans ce match contre le Soudan, avant de marquer par Sidy Sarr à la 86e minute de la rencontre.

Seule la victoire étant belle, ce but suffit au bonheur du Sénégal, qui rejoint les "Barea" de Madagascar qui avaient obtenu un peu plutôt leur qualification pour "Cameroun 2019’’.

Les Lions ont déjà engrangé trois victoires contre un match nul à l’issue des quatre premières journées des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN.

A la tête des Lions depuis 2015 après le départ d’Alain Giresse, Aliou Cissé avait conduit le Sénégal à la CAN 2017, édition lors de laquelle les Lions avaient été éliminés en quart de finale par le Cameroun, futur vainqueur.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale devenu sélectionneur a de même permis aux Lions de se qualifier pour le Mondial ’’Russie 2018’’ et de disputer à nouveau une Coupe du monde après celle de 2002, qui coïncidait avec la première participation du Sénégal.

En juillet dernier, la Fédération sénégalaise de football avait renouvelé sa confiance au coach des Lions jusqu’à la CAN 2019 au Cameroun, lui assignant l’objectif de remporter la prochaine coupe d’Afrique.

BHC/BK/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment