Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Magal de Touba 2018: Les travaux du TER bloquent le voyage par train
Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Sud Quotidien
Tournée
© aDakar.com par SB
Tournée de présentation et d`explication des chantiers du TER par l`APIX
Dakar, le 23 juin 2017 - L`Agence chargée de la promotion de l`investissement et des grands travaux (Apix) a entrepris une tournée de présentation et d`explication des chantiers du Train Express Régional (TER).
Comment


Les travaux de grande envergure liés au Train express régional (TER) sur le tronçon DakarDiamniadio ainsi que l’état de vétusté de la voie ferrée sur l’axe Thiès-Touba ne permettent pas d’assurer l’exploitation des trains voyageurs pour le prochain Magal de Touba dans des conditions de sécurité optimales, informe un communiqué du ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement.

C’est en conséquence, note la source, que les autorités ont pris la décision de surseoir, exceptionnellement, pour cette année 2018, au transport des pèlerins par voie ferroviaire. Le ministère des Infrastructures précise que toutes les dispositions seront prises, par ailleurs, pour que l’acheminement des pèlerins par la route se déroule dans les meilleures conditions, à travers notamment la mobilisation de Dakar Dem Dikk et l’ouverture au trafic d’une large partie de l’autoroute Ila Touba.

Le document relève que l’ensemble du réseau va être profondément rénové, «grâce à l’appui de nos partenaires techniques et financiers» permettant ainsi d’engager, dans les meilleurs délais, les travaux de modernisation de l’infrastructure ferroviaire. Le ministère des Transports trouve qu’à l’issue de ces travaux, les conditions d’exploitation favoriseront alors la reprise du trafic de fret et de voyageurs; le transport des pèlerins du Magal de Touba pourra également reprendre conformément aux exigences de sécurité, de rapidité, de fiabilité et de confort.
Commentaires