Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2019 - Sénégal/Soudan: Les Lions s’imposent sans forcer
Publié le lundi 15 octobre 2018  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DG
Éliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal s`impose face au Soudan 3-0
Dakar, le 13 octobre 2018 - L`équipe nationale du Sénégal a battu le Soudan 3-0, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, dans un match du Groupe A comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.
Comment


Le Sénégal a renoué avec la victoire, ce samedi, en battant le Soudan (3-0) au stade Léopold Sédar Senghor, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

L’équipe du Sénégal a fait le job, ce samedi, contre le Soudan (4e, 0 pt). Les Lions ont battu les ‘’Crocodiles du Nil’’ par 3 buts à 0, en match de la 3e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun-2019. Cette victoire permet à la sélection sénégalaise de rester à la tête de la poule A (7 pts, +6), à égalité avec Madagascar (2e, 7 pts, +3). Les Malgaches ont battu (0-1) la Guinée-Equatoriale (3e, 3 pts).

Le Sénégal a fait preuve de réalisme. Cheikhou Kouyaté et compagnie ont démarré la partie en douceur. Après quelques rounds d’observation, les hommes d’Aliou Cissé ont réussi à s’installer dans le camp adverse.

A la 16e mn, Diao Baldé, bien servi par Sadio Mané, manque son contrôle dans la surface de réparation. Mais ce n’est qu’un avertissement. Car une minute plus tard (17e), les filets soudanais tremblent. Pape Abdou Cissé, opportuniste, reprend le ballon relâché par le portier du Soudan Ishag Adam, suite à un centre de Mbaye Niang. L’ancien joueur de l’As Pikine marque dès sa première titularisation. Assommé par ce premier but, l’équipe soudanaise laisse des espaces au duo Sadio Mané-Racine Coly qui combine bien sur le côté gauche de l’attaque sénégalaise. L’attaquant de Liverpool effectue un centre repris par Idrissa Gana Guèye du plat du pied droit pour le deuxième but (18e). Puis, le milieu de terrain d’Everton sort, à cinq minutes de la mi-temps (40e) à cause d’une vilaine semelle sur sa cheville. Il est remplacé par Sidy Sarr. Qui s’est montré un peu emprunté. Sans doute étreint par l’enjeu, il n’a pas su profiter de cette opportunité pour se mettre en valeur.

En seconde période, le match reprend avec la même physionomie. Le Sénégal domine. Mbaye Diagne passe tout près d’un premier but en sélection nationale. Servi par Sadio Mané, l’attaquant de Kasimpasa (Turquie) reprend la balle de la tête qui échoue sur le poteau d’Ishag. Son compère en attaque, Mbaye Niang, a lui plus de réussite. Son tir dévié par la défense adverse a trompé le portier soudanais pour le 3e but sénégalais.

Des Lions petits bras

Le Sénégal s’est imposé logiquement face au Soudan. Mais le score aurait pu être plus corsé, si l’équipe n’avait pas levé le pied après le troisième but. Les trente dernières minutes ont été si ennuyeuses que les supporters ont déserté les tribunes avant le coup de sifflet final de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa. Les hommes d’Aliou Cissé se sont vus tellement beaux qu’ils ont même manqué de lucidité sur des occasions de but nettes. Diao Baldé (84e), servi par Youssouf Sabaly, contrôle dans la surface de réparation, mais manque le cadre. Quelques minutes après (88e), Sadio Mané qui s’est retrouvé seul devant le portier soudanais tire au-dessus des cages.

Les deux équipes se retrouvent ce mardi pour la 4e journée, à Khartoum. En cas de victoire, le Sénégal pourrait valider son ticket pour le Can, Cameroun-2019.

FEUILLE DE MATCH

SENEGAL

Alfred Gomis - Youssouph Sabaly, Cheikhou Kouyaté, Pape Abdou Cissé, Racine Coly - Idrissa Gana Guèye (Sidy Sarr, 43e), Alfred Ndiaye - Keïta Diao Baldé, Mbaye Niang (Opa Nguette, 61e), Sadio Mané - Mbaye Diagne (Amath Ndiaye Diédhiou, 74e). Entraineur : Aliou Cissé

SOUDAN

Ishag Adam – Omer Daffala, Samawal Noureldine, Faris Mamoun, Ramadan Shareif – Abdel Ismael, Amir Soualiman, Saifeldine Makin, Mohamed Mohamed – Maaz Gismala. Entraineur: Zdravko Logarusic


Résultats

Jeudi

Congo - Liberia 3-1

Vendredi

Cameroun- Malawi 1-0

Angola - Mauritanie 4-1

Gabon - Soudan du Sud 3-0

Guinée – Rwanda 2-0

Cap-Vert – Tanzanie 3-0

Cote d'Ivoire – Centrafrique 4-0

Egypte – Eswatini 4-1

Togo – Gambie 1-1

Mali –Burundi 0-0

Algérie – Benin 2-0

Samedi

Afrique du Sud - Seychelles 6-0

Ouganda - Lesotho 3-0

Guinée Equat. - Madagascar 0-1

Mozambique – Namibie 1-2

Nigeria – Libye 4-0

Rd Congo - Zimbabwe 1-2

Burkina - Botswana 3-0

Maroc - Comores 1-0

Tunisie - Niger 1-0

Sénégal - Soudan 3-0

Dimanche

Kenya - Ethiopie 3-0

Guinée-Bissau - Zambie 2-1

Sierra Leone - Ghana Reporté
Commentaires