Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matar Bâ invite les Lions à se “battre fermement“ pour gagner le prochain match
Publié le lundi 15 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Afrobasket
© aDakar.com par DG
Afrobasket féminin 2017 - Les Lionnes reçoivent le drapeau national
Dakar, le 14 août 2017 - Les Lionnes du basket ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports. Les Sénégalaises prennent part à l`Afrobasket qui se déroule à Bamako du 18 au 27 août. Photo: Matar Bâ, ministre des Sports
Comment


Le ministre des Sports, Matar Bâ, a invité l’équipe nationale senior de football du Sénégal à ‘’se battre fermement’’ pour son second match contre le Soudan, mardi, à Khartoum.

Le Sénégal a battu le Soudan, 3-0, samedi, à Dakar, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, un résultat qui a permis aux Lions d’occuper confortablement la première place du groupe A, avec sept points (+6), devant Madagascar (2e), la Guinée Equatoriale (3e) et le Soudan (4e).

Les Lions vont encore jouer contre le Soudan, mardi, à Khartoum.

‘’Ce match ne sera pas oublié, mais on ne va pas se focaliser sur cette victoire. Il faut aller se battre fermement parce que les matchs seront différents, et le Soudan ne jouera pas de la même manière chez lui’’, a averti Matar Bâ à la fin de la rencontre entre le Sénégal et le Soudan, samedi soir, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar.

‘’Il faudra être costaud, se battre, gagner et (…) être le premier du groupe’’ à la fin des éliminatoires de la CAN 2019, conseille M. Bâ aux Lions du Sénégal.

Les Lions se rendront à Khartoum par un vol spécial, ajoute le ministre des Sports, assurant que ‘’toutes les conditions sont réunies pour mettre à l’aise les joueurs’’.

‘’Ils vont même devancer l’équipe du Soudan chez elle. Ils auront beaucoup plus d’heures de récupération’’, souligne-t-il, félicitant les joueurs, le staff technique et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Ce qui aurait pu surprendre, c’est ne pas gagner le match contre le Soudan’’, a réagi le président de la FSF, Augustin Senghor, invitant les Lions à ‘’garder la tête sur les épaules’’.

‘’La moitié du travail est déjà faite. Il faut se concentrer sur le match de mardi. Cette belle victoire n’aura de sens que si on la réitère à Khartoum pour montrer que nous sommes les favoris de ce groupe et nous assurer de la qualification à la CAN’’, affirme M. Senghor.
SK/ESF
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Sénégal-Soudan: Aliou Cissé encense ses défenseurs
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/10/2018
  • Le match Soudan-Sénégal sera dirigé par des arbitres algériens
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/10/2018
  • Insécurité: Pape Khaly Niang suggère des “réunions sécuritaires“ dans les quartiers
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/10/2018
  • L’économie et d’autres sujets à la UNE
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/10/2018
  • Décès du journaliste Saliou Traoré, un ancien de l’APS
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/10/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment