Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire des Parcelles Assainies reçu au Palais: Moussa Sy déterminé à faire réélire Macky Sall
Publié le lundi 15 octobre 2018  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le maire des Parcelles Assainies reçu au palais de la République
Lundi 15 octobre 2018. Dakar. Le maire des Parcelles Assainies a été reçu au palais de la République. Moussa Sy a décidé d`apporter son soutien à Macky Sall lors de la prochaine présidentielle.
Comment


Le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy a rejoint officiellement Macky Sall et la mouvance présidentielle. Le président de l’Appel national pour la citoyenneté (ANC) œuvre désormais pour la réélection du président Macky Sall pour un second mandat.

Moussa Sy a été reçu par le président de la République Macky Sall. Et lors de l’audience, il a clairement exprimé son soutien à l’action de Macky Sall et son divorce d’avec Khalifa Sall. Il qualifie d’ailleurs son compagnonnage avec Khalifa Sall de fruit d’un concours de circonstances, rapporte le quotidien Les Échos.

"Je n’appartiens à personne et je n’ai de comptes à rendre à personne. Donc, je porte mon choix qui je veux. Les réalisations parlent d’elles-mêmes, j’ai décidé de vous soutenir parce que votre bilan est positif et c’est l’avis des habitants des Parcelles Assainies. (...) C’est par concours de circonstances que j’ai soutenu Khalifa Sall dernièrement, mais je n’ai jamais été un socialiste. Je suis un libéral et je le reste", a dit Moussa Sy.

Ce ralliement de Moussa Sy, maire d’une des communes les plus peuplées de Dakar, est une grande opportunité pour Macky Sall de faire basculer définitivement la capitale dans son escarcelle lors de la présidentielle de février 2019.

"Dakar est dans la poche parce que j’ai pêché le plus gros poisson de Dakar. Si je dis ça, c’est parce que de tous ceux qui m’ont rejoint, la venue de Moussa Sy a fait le plus de tollé", a indiqué le chef de l’État.

Moussa Sy était membre de la coalition “Takhawu Dakar“ dirigée par Khalifa Sall, aujourd’hui en prison et candidat déclaré à la présidentielle dont le premier tour va se tenir le 24 février 2019.

MC
Commentaires