Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires CAN 2019, le Sénégal recevra le Soudan ce samedi 13 septembre au stade Léopold Sedar Senghor. Un match important pour Aliou Cissé dont la sélection reste sur trois matchs sans victoire.
Face au Soudan, ce samedi, au stade Léopold Sedar Senghor, les ‘Lions’ sont condamnés à battre leurs adversaires pour non seulement conserver le fauteuil de leader de la poule A, faire un grand pas vers la qualification de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 mais aussi se réconcilier avec les Sénégalais après la piètre prestation face aux Malgaches et le mondial en dent de scie.
En effet, au lendemain de l’échec au mondial de Russie, l’équipe nationale du Sénégal doit rassurer un public mécontent de la campagne au mondial.
Mais, hélas, le match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Madagascar a confirmé tout le mal d’une équipe qui peine à gérer son avantage.
Ainsi, ce match qui marque l’aller de la double confrontation contre Soudan (13 et 16 octobre), s’annonce déjà difficile, selon le coach des «Lions ».
"On s’attend à un match difficile. Je dirai qu’il n’y a plus de petite équipe en Afrique. On a réussi à prendre un pont à Madagascar malgré les conditions très difficiles. Effectivement, tout n’a pas été parfait sur ce match parce que, je trouve qu’on pouvait faire mieux que ça. Samedi, c’est le Soudan qui a perdu ses deux premiers matches. Ce match contre le Sénégal sera décisif pour eux. Le plus important, c’est de l’aborder dans de bonnes conditions. J’ai confiance à mes joueurs. Je sais que nous avons assez de qualités et de potentiel, pour pouvoir gagner le match ici", a déclaré Aliou Cissé en début de semaine.
Une défense totalement remaniée
Mais la tâche de la sélection Sénégalaise sera encore plus ardue pour les "Lions" avec la cascade de forfait. D’ailleurs, Aliou Cissé est obligé d’aligner une défense new look car il sera privé de son tandem Koulibaly-Sané mais aussi du latéral droit Lamine Gasama. Mais le staff technique pourra miser sur la polyvalence du capitaine Cheikhou Kouyaté pour dépanner au niveau de l’axe et de l’arrivée du jeune défenseur Pape Abou Cissé, le joueur d’Olympiacos,
Sadio mané : L’heure du reveil !
Ce match Sénégal Soudan qui intervient presque un an après le dernier match des "Lions" à Dakar, sera une occasion pour Sadio Mané de Séduire le public Sénégalais. En taille patron à Liverpool, l’international Sénégalais peine à porter le leadership de la sélection nationale.
Et son entraîneur, Aliou ne cache ses attentes vis-à-vis de lui. "J’espère que Sadio Mané marquera le but qu’on attend de lui", affirme Aliou. En tous cas les ‘Lions’ n’ont pas droit à l’erreur eux qui restent sur trois matches sans succès car après la défaite concédée face à la Colombie au mondial, le nul devant le Japon et le Madagascar, l’heure de renouer avec le succès doit sonner pour les "Lions" de la Téranga .