Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2019 - Sénégal/Soudan (3e journée): Les Lions en quête d’un nouveau souffle
Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.
Comment


Le Sénégal reçoit le Soudan, ce samedi, pour la 3e journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun 2019, au stade Léopold Sédar Senghor, à 19h.

Les Lions retrouvent le stade Léopold Sédar Senghor, onze mois, après leur dernière sortie contre l’Afrique du Sud. La bande à Cheikhou Kouyaté avait battu les Bafana Bafana (2-1) pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Ce samedi (19h), l’équipe du Sénégal va affronter celle du Soudan, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun 2019.

Leaders du groupe A (4 pts), à égalité avec Madagascar (2e, 4 pts), les hommes du coach Aliou Cissé ont besoin de gagner pour conforter leur leadership. En cas de succès, les Sénégalais pendraient une bonne option pour la qualification à la prochaine Can. En dehors de l’enjeu sportif, Sadio Mané et ses camarades redoreront leur blason et renoueront avec le public, après un passage à vide. Ils n’avaient plus savouré les délices d’une victoire depuis leur entrée triomphale (2-1) contre la Pologne au Mondial de Russie. Le Sénégal a ensuite concédé un match nul (2-2) contre le Japon avant de chuter face à la Colombie (1-0) lors de la 3e journée. Au mois de septembre dernier, Cissé et ses joueurs ont été accrochés à Tana (2-2) par la sélection du Madagascar.

Remaniement dans le onze sénégalais

Face aux Crocodiles du Nil, Aliou Cissé devra faire avec un effectif sevré d’une grande partie de ses cadres, notamment en défense, avec l’absence de la paire Salif Sané-Kalidou Koulibaly, dans l’axe, et Lamine Gassama sur le flanc droit. Du coup, le onze de départ connaitra des changements considérables dans le secteur défensif. Pour pallier la défection de blessés, le staff technique a fait appel au défenseur central, Pape Djibril Diaw, de Korona Kielce (Pologne) et au latéral gauche, Racine Coly, de Nice (France). Plusieurs options s’offrent au coach avec comme patron de l’axe, Cheikhou Kouyaté qui a plusieurs fois évolué à ce poste en sélection nationale. Le sociétaire de Crystal Palace (Angleterre) pourrait être associé soit à Pape Abdou Cissé, soit à Pape Djibril Diaw ou même Alfred Ndiaye. Celui-ci est même pressenti par plusieurs observateurs.

Sur les côtés, Youssouph Sabaly devrait basculer à droite. A gauche, Adama Mbengue sera en concurrence avec Racine Coly. Au milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye effectuera son retour. Le joueur d’Everton (Angleterre) a manqué le rendez-vous contre Madagascar. C’est également le cas pour Mbaye Niang qui devrait composer la paire d’attaque avec Moussa Konaté ou Mbaye Diagne.

Le Soudan joue sa dernière carte

Mal parti dans la compétition, le Soudan joue sa dernière carte. Ayant perdu ses deux premières rencontres contre Madagascar et Guinée Equatoriale, les Soudanais seraient quasiment écartés de la course à la qualification en cas de défaite contre les Lions, ce samedi. Les hommes du coach Zdravko Logarusic devront au moins partir de Dakar avec le point du nul pour garder une lueur d’espoir, en attendant le match retour, mardi 16 octobre, à Khartoum. Le technicien croate avait fait savoir que ses joueurs ne sont pas à Dakar pour une promenade de santé, malgré la différence de niveau entre les deux effectifs. ‘’On saura se battre pour représenter dignement le Soudan’’, avait-il déclaré dans un entretien accordé au journal sportif ‘’Stades’’.

Résultats

Jeudi

Congo - Libéria 3-1

Vendredi

Cameroun- Malawi 1-0

Angola - Mauritanie 4-1

Gabon - Soudan du Sud 3-0

Guinée - Rwanda

Cap-Vert - Tanzanie

Cote d'Ivoire - Centrafrique

Egypte - Eswatini

Togo - Gambie

Mali -Burundi

Algérie - Benin

Samedi

13h Afrique du Sud – Seychelles

Ouganda – Lesotho

15h Guinée Equat. – Madagascar

Mozambique – Namibie

Nigeria – Libye

17h30 RD Congo – Zimbabwe

18h Burkina – Botswana

Maroc – Comores

18h15 Tunisie – Niger

19h Sénégal - Soudan

Dimanche

13h Kenya – Ethiopie

16h Guinée Bissau – Zambie

Siera Leone – Ghana Reporté
Commentaires