Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux olympiques de la jeunesse : Kirsty Coventry dirigera la commission de coordination de dakar 2022
Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  sudonline.sn
Kirsty
© aDakar.com par DR
Kirsty Coventry, présidente de la commission de coordination des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022
Comment


L'olympienne Kirsty Coventry a été nommée présidente de la commission de coordination des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022. Sa nomination a été annoncée lors de la Session du CIO qui s'est tenue cette semaine (les 8 et 9 octobre) en marge de la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.

La nageuse olympique est l'athlète la plus décorée du Zimbabwe et compte à son palmarès sept médailles olympiques, dont une médaille d'or du 200 m dos à Athènes ainsi qu'à Beijing 2008. En tant que ministre des Sports et présidente de la commission des athlètes du CIO, Kirsty Coventry défend et promeut ardemment le développement du sport pour les jeunes ; elle a lancé récemment sa propre "Académie Kirsty Coventry" consacrée à l’apprentissage de la natation et ayant pour objectif de réduire le nombre de morts par noyade dans son pays.

Les membres de la commission de coordination représentent les parties prenantes du Mouvement olympique, notamment les athlètes, les Comités Nationaux Olympiques et les Fédérations Internationales. Ils font le lien entre le comité d’organisation des Jeux et les autres composantes du Mouvement, assurant ainsi la coordination nécessaire pour aider à organiser une nouvelle édition réussie des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

La commission est composée des membres du CIO suivants : Paul Tergat, Nawal El Moutawakel, Gunilla Lindberg et Li Lingwei – cette dernière est actuellement présidente de la commission de coordination des Jeux de Buenos Aires 2018. Andrew Ryan, directeur exécutif de l'ASOIF, et Leandro Larossa, directeur général du comité d'organisation de Buenos Aires 2018, rejoindront également la commission.

Abdoulaye THIAM (envoyé spécial à Buenos Aires)
Commentaires