Le groupe de presse e-media INVEST, dans un communiqué dont APA a reçu copie jeudi, a annoncé le début de ses activités prévu aujourd’hui à travers un site Internet qui sera bientôt suivi d’une radio.
« Il s’agit d’une plateforme de médias intégrés. Dès ce soir jeudi 11 octobre à minuit, va s’opérer le basculement du site avec une semaine de probation. Quant à la radio, très attendue au regard des échos qui nous parviennent, sa diffusion est imminente », renseigne le communiqué.
Le Groupe de Presse e-media INVEST a été créé le 8 septembre dernier par Mamadou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Boubacar Diallo dit DJ Boub’s et Mamadou Ndiaye avec l’appui de « partenaires de référence ».
Démissionnaires du Groupe Futurs Médias (GFM, privé), Mamadou Ibra Kane y occupait le poste de Directeur général et Alassane Samba Diop était le Directeur de la Radio Futurs Médias (RFM). Célèbre animateur de ladite radio, Boubacar Diallo dit DJ Boub’s s’est, lui, construit une solide réputation dans le milieu de la publicité.
Les membres fondateurs du nouveau-né qui se qualifient comme des « hommes de médias, forts d’une grande légitimité » ont pour ambition de bâtir « un groupe prospère et influent avec pour cœur de métier l’information ».
Pour se faire une place de choix dans le paysage médiatique national voire international, le Groupe de Presse e-media INVEST dit « considérer que l’information repose sur l’authenticité et l’honnêteté qui irriguent nos attitudes et nos comportements » et entend être « une marque de presse qui se donne à lire, à écouter et à voir avec la plus grande variété possible ».