Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Office national des pupilles de la Nation au chevet de “ses“ enfants: Un ordinateur portable et 100.000 FCFA à chaque bachelier, des kits scolaires plus 50.000 aux admis au BFEM et au CFEE
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Sud Quotidien
Remise
© aDakar.com par SB
Remise de cadeaux aux pupilles de la Nation
Dakar, le 10 octobre 2018 - La directrice de “Intelligence Magazine“ et le directeur de l`Office national des Pupilles de la Nation (ONPN) ont signé une convention de partenariat. Des lots de cadeaux ont été par ailleurs remis aux pupilles de la nation admis aux examens du Cfee, du Bfem et du Baccalauréat.
Comment


Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018-2019, l’Office national des pupilles de la nation (ONPN) a octroyé des prix aux pupilles de la nation hier, mercredi 10 octobre 2018 à Dakar. Chaque nouveau bachelier a eu droit à un ordinateur portable et une enveloppe de 100.000 mille francs. Les élèves ayant obtenus BFEM et le CFEE, ont reçu des kits scolaires et une enveloppe de 50.000 francs pour chacun.

L’Office national des pupilles de la nation (ONPN) a procédé à la remise de prix aux pupilles de la nation ayant réussi aux différents examens de l’année académique 2017-2018, hier mercredi. Un ordinateur neuf plus une enveloppe de 100.000 mille francs à chacun des bacheliers de cette année; ceux qui ont décroché le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et le Certificat de fin d’études élémentaires (CEFEE) ont eu chacun des kits scolaires rempli de fourniture et une enveloppe de 50.000 francs.

Le directeur général de l’ONPN, Mamadou Saliou Diallo explique: «notre objectif principal, c’est d’encadrer ces enfants là pour qu’ils puissent étudier correctement et avoir de bons diplômes pour qu’ils puissent demain se prendre en charge». Toutefois, souligne-t-il, «le principal problème que nous avons, c’est que ces enfants, s’ils obtiennent 18 ans, nous n’avons plus le droit de les accompagner sur le plan allocataire», a-t-il laissé entendre.

Cette cérémonie a été une occasion pour l’ONPN d’introniser officiellement, Amy Sarr Fall, nommée ambassadrice de bonne volonté pour l’éducation et la citoyenneté. Pour sa part Amy Sarr Fall, par ailleurs, directrice d’Intelligence Magasine s’est réjoui de cette nomination. «C’est un sentiment de reconnaissance, de gratitude parce que c’est plaisant d’être citoyenne dans votre pays, d’être reconnu et d’être porté à ce niveau de la responsabilité. C’est beaucoup de fierté». Elle ajoute que sa «mission consiste surtout à guider ces pupilles, les conseiller. Auprès de l’ONPN, la mission consistera à les aider à rendre plus visible leurs actions pour que d’autres personnes de bonne volonté puissent s’associer avec eux. Il s’agira aussi d’éveiller les consciences sur le fait que ces enfants méritent le soutien de tout un chacun et ce sera également une mission qui consistera à promouvoir l’éducation et la citoyenneté auprès de ces enfants», a-t-elle conclu.
Commentaires