Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mbour - Des commerçants déterminants pour le départ d’Auchan: L’Unacois Jappo sonne la mobilisation
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Sud Quotidien
Auchan
© Autre presse par DR
Auchan Sénégal
Comment


L’Unacois Jappo a organisé hier, mercredi, à Mbour dans le cadre du déroulement du plan d’actions ‘’Auchan dégage’’ avec la préparation du grand rassemblement des commerçants le 16 octobre 2018 à la place de l’Obélisque à Dakar. Les membres de l’Unacois Jappo ont décrété pour cette date une journée morte avec la fermeture de tous les marchés et grands espaces du pays.

En ce sens, Madické Diagne, leur porte-parole et représentant des commerçants de Mbour a fait part de leur volonté de voir les autorités administratives et gouvernementales les accompagner, car Auchan, dit-il, leur livre une concurrence déloyale. A l’en croire, ils ne peuvent plus reculer car étant au pied du mur.

En plus, les commerçants de Mbour sont revenus sur un lot de désagréments et de griefs relevés dans leur pratique professionnelle. D’une part, ils déplorent l’arrêt des constructions de routes installant une mobilité nulle dans le centre de la ville, au quartier Escale. Les travaux de pavage à l’arrêt empêchent par ailleurs les gros porteurs de livrer la marchandise aux grossistes.

Pour Madické Diagne, ceci n’est pas acceptable car ils sont obligés de laisser leurs magasins de dépôt pour louer d’autres installations dans des quartiers éloignés. En plus, ils font état d’une frustration liée à la construction d’un centre commercial. Pour eux, la mairie de Mbour se devait de les informer à défaut de les associer dans ce projet. Par conséquent, les commerçants, après avoir fait part de leur amertume, ont convenu de ne pas accompagner la majorité présidentielle à la présidentielle 2019.
Commentaires