Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Flou autour des candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall - Mamadou Diop Decroix: Une “manœuvre absolument condamnable et dangereuse pour la paix et la stabilité du pays“
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  aDakar.com
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de Khalifa Sall
Dakar, le 7 mars 2018 - Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, aujourd`hui, à l`Hôtel de Ville de Dakar, pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de leur leader qui est également le maire de la capitale. Photo: Mamadou Diop Decroix, leader de l`opposition
Comment


Pour Mamadou Diop Decroix, il n'y a pas de débat sur les candidatures de Karim Wade ou de Khalifa Sall. La seule chose constante selon le leader de And/Jeff, c'est ce que le président de la République Macky Sall cherche à écarter Khalifa Sall et Karim Wade de la Présidentielle de 2019.

Pour le responsable de l'opposition, cette attitude de Macky Sall est à condamner et elle est dangereuse pour la stabilité du Sénégal. D'après lui, même ceux qui ne sont pas pour Khalifa Sall ou Karim Wade devraient se battre pour que leurs candidatures ne soient pas écartées.

"Je ne vois pas ce qu'il y a à débattre là-dessus. Macky Sall veut écarter Karim Wade de la course. Le Pds qui l'a investi s'y oppose. Les autres, y compris ceux qui ne votent pas pour Karim Wade ou pour Khalifa Sall, devraient prendre position contre cette manœuvre absolument condamnable et dangereuse pour la paix et la stabilité du pays. Ce n'est pas parce qu'on est contre Karim Wade ou Khalifa Sall qu'on doit couvrir une forfaiture de ce type, puisque cela ouvre la voie à toutes les dérives", a dit Mamadou Diop Decroix dans les colonnes de l'Observateur.

MC
Commentaires