Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Madické Niang démissionne de la Présidence du Groupe parlementaire du Pds: “Mon honneur ne me permet pas de m’accrocher à des responsabilités que le Président Wade m’a confiées“
Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre devant les députés
Dakar, le 6 décembre 2017 - Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale devant les députés à l`Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a fait face aux parlementaires durant plus de 11 tours d`horloge. Photo: Me Madické Niang, président du groupe parlementaire de l`opposition
Comment


Me Madické Niang a décidé de ne plus assurer la fonction de Président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (Pds), présidence qu’il occupait depuis les dernières élections présidentielles de 2017. C’est la conséquence de la crise qui secoue actuellement le principal parti d’opposition au Sénégal, le Pds de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade.

"Concernant mes responsabilités à l’Assemblée nationale, je dis d’ores et déjà, sans ambages, que jamais je n’engagerai un bras de fer avec le Président Wade sur quoi que ce soit. Ainsi, avant que le parti ne se saisisse de la question, j’ai décidé, pour le mettre à l’aise, de remettre en jeu immédiatement mes fonctions de Président du groupe parlementaire, car mon honneur ne me permet pas de m’accrocher à des responsabilités que le Président Wade m’a confiées. Je ne le remercierai jamais assez pour, d’abord, l’honneur qu’il me fait de me considérer comme frère et ami, mais aussi, pour m’avoir confié d’importantes responsabilités. Toutefois, je souligne que j’ai la conscience tranquille pour avoir donné le meilleur de moi-même à Abdoulaye Wade, à sa famille et au PDS. En tout état de cause, il restera toujours ma référence politique, mon ami et mon frère", a dit Me Madické Niang dans un communiqué.

Me Madické Niang est aujourd’hui presque en rupture avec l’ancien président de la République Abdoulaye Wade après qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019, se démarquant ainsi du candidat du Pds, Karim Wade. Me Madické Niang explique son choix : "J’ai voulu redonner espoir à tous les militants désemparés face à l’éventualité d’une élection présidentielle sans un candidat du PDS."

L’ancien ministre des Affaires étrangères d’Abdoulaye Wade estime que "le véritable « suicide » politique serait, pour le PDS, de ne pas avoir de candidat à l’élection présidentielle de 2019."

MC
Commentaires