Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Khady Ndiaye: Les hommages de l’Assemblée nationale
Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Rewmi
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


L’Assemblée nationale a rendu un dernier hommage, hier, à la députée Khady Ndiaye de BBY, décédée dimanche à l’hôpital Principal de Dakar.

Moustapha Niasse et le Parlement ont rendu un dernier hommage à la députée Khady Ndiaye de BBY, décédée dimanche à l’hôpital Principal de Dakar.

« Nous prions pour le repos de son âme parce qu’elle entretenait de très bonnes relations avec tout le monde et aimait la région de Fatick et Mar Lodj, sa circonscription électorale, au-delà de tout», a témoigné le Président de l’Assemblée nationale, lors de la levée du corps.

« Nous avons perdu une des nôtres mais l’homme propose, Dieu dispose, parce que s’il ne dépendait que d’une bonne prise en charge, elle ne serait pas décédée », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Aps. D’après Niasse, la défunte était très attachée à ses parents avec qui elle a partagé tout ce qu’elle avait avec sa famille et les populations de Mar Lodj.

Selon lui, le président Macky Sall avait instruit que la députée, malade soit évacuée sur Paris (France) pour y poursuivre ses soins, mais vu son état, les médecins avaient dit craindre « des difficultés » supplémentaires lorsque l’avion atteindrait « les douze mille mètres d’altitude. C’est pourquoi elle n’a pas été évacuée ».

« Khady Ndiaye était une élue attachée à son terroir qui entretenait de très bonnes relations avec tout le monde », a-t-il ajouté.

Même son de cloche chez le Premier ministre. « Khady Ndiaye a consacré toute sa vie à son peuple, mais c’est Dieu qui décide du reste, donc continuons de prier pour qu’il l’accueille dans son paradis », a dit Mahammed Boun Abdallah Dionne.

La députée Khady Ndiaye, présentée comme une proche du président Sall et militante de la première heure de l’Apr, est décédée dimanche à l’hôpital Principal de Dakar où elle était internée. Elle a inhumée hier dans sa localité natale de Mar Lodji dans la région de Fatick.

Georges E NDIAYE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment