La décision est tombée et officielement. Monsieur Massamba SARR, Chancelier principal des Affaires étrangères, précédemment Adjoint au Chef du Protocole de la présidence de la République, est nommé Consul général de la République du Sénégal à Casablanca, au Royaume du Maroc, en remplacement de Monsieur Cheikh Tidiane SALL, appelé à d’autres fonctions. L’homme qui a travaillé au Palais durant les douze ans de magistère d’Abdoulaye Wade et qui était même pressenti, en un moment donné, pour remplacer Bruno Diatta a payé pour un geste qui a été commandité par quelqu’un que tout le monde connaît et qui est tapi au Palais. Pour certains c’est une promotion. Mais lui-ùmême sait que c’est une sanction.
Pour les autres nominations au cours de ce conseil des ministres, le président de la République a pris les mesures suivantes:
Monsieur Sory Fantamady KABA, Directeur général des sénégalais de l’Extérieur, est élevé au rang d’Ambassadeur
Madame Fatoumata Binetou Rassoul CORREA NDAO, Conseiller des Affaires étrangères, précédemment Directeur Afrique-Asie, est nommée Directeur Afrique et Union africaine au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ;
Monsieur Jean Antoine DIOUF, Conseiller des Affaires étrangères, est nommé Directeur de l’Intégration régionale au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur;
Monsieur Amadou DABO, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, est nommé Directeur des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur .