Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JOJ Dakar 2022 : Macky Sall salue une décision qui "honore" le Sénégal et l’Afrique
Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du Comité international Olympique à Buenos Aires
Lundi 8 octobre 2018. Buenos-Aires. Le président de la République Macky Sall a conduit la délégation sénégalaise à la rencontre du Comité exécutif du CIO en Argentine. La candidature du Sénégal y a été retenue pour organiser les JO de la Jeunesse en 2022. Photo: Le président de la République, Macky Sal
Comment


Dakar – L’attribution au Sénégal de l’organisation de la 4e édition des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ 2022) est "une première dans l’histoire de l’Olympisme", a souligné lundi à Buenos Aires (Argentine), le chef de l’Etat Macky Sall, saluant une décision qui ’’honore notre pays et notre continent’’.

Le Sénégal a été désigné pays hôte des JOJ 2022, une compétition réservée aux athlètes de 15 à 18 ans, en marge de la réunion du CIO ouverte le même jour dans la capitale argentine.

"Le Sénégal et sa jeunesse sont fiers de l’honneur que vous nous faites, en confiant à notre pays l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022’’, a dit le président Sall dans son discours devant les responsables du CIO.

"Votre décision est une première dans l’histoire de l’Olympisme. Elle honore notre pays et notre continent", s’est réjoui Macky Sall, en rendant hommage au Botswana, au Nigeria et à la Tunisie qui étaient également candidats.

Selon le chef de l’Etat sénégalais, "chacun de ces pays frères aurait mérité d’accueillir les Jeux". "En définitive, a-t-il dit, c’est toute l’Afrique, berceau de l’humanité par l’histoire et plus jeune continent par sa démographie, qui donne rendez-vous à la jeunesse sportive du monde en 2022."

"Et avant 2022, nous construirons un stade olympique de 50 000 places, en plus de la réfection du stade Léopold Sédar Senghor d’une capacité de 60 000 places", a annoncé le président Sall.

Il a rappelé que le Sénégal s’"était déjà doté d’une arène nationale à Pikine (banlieue dakaroise) et du "Dakar Aréna", construit sur le nouveau pôle urbain à Diamniadio (sortie de la capitale), et qui abritera, avec Dakar et la ville balnéaire de Saly, les compétitions de 2022".

ASB/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Le meurtre d’une responsable du parti Pastef en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2018
  • La malienne Fatou Camara va diriger le Bureau de la FIFA à Dakar
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2018
  • Début des entraînements des Lions contre le Soudan, cet après-midi
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2018
  • Le soutien de l’Etat promis aux Régates de Saint-Louis
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2018
  • Baisse de 46,9 % des recettes fiscales en juillet (ANSD)
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/10/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment