Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le CIO officialise le choix du Sénégal pour organiser les JOJ 2022
Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`État en visite au Musée Olympique
Lausanne, le 23 mars 2017 - Le président de la République Macky Sall a eu un entretien avec le président du Comité International Olympique. Le chef de l`État a également visité le Musée Olympique.
Comment


Le Sénégal a été officiellement désigné, lundi à Buenos Aires (Argentine), par le Comité international olympique (CIO) pour l’organisation de la quatrième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2022), un événement réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans.

« La quatrième édition des Jeux olympiques de la Jeunesse d’été (JOJ) aura lieu en 2022 à Dakar, Sénégal. La décision a été prise à l’unanimité aujourd’hui par un vote à main levée de tous les membres du Comité international olympique (CIO) lors de la session du CIO à Buenos Aires », écrit l’institution olympique sur son site internet.

« C’est la première fois que les Jeux olympiques de la Jeunesse seront organisés en Afrique », précise le CIO.


Selon la structure, « les compétitions et autres activités se dérouleront dans trois villes, montrant ainsi les nombreuses facettes du Sénégal : la capitale historique de Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et la beauté naturelle de Saly sur la côte ».

En février dernier, le Comité international olympique avait déjà annoncé sa décision d’attribuer l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 à un pays africain.


En pole position pour accueillir cette compétition, le Sénégal était en concurrence avec trois autres pays du continent, à savoir le Botswana, le Nigeria et la Tunisie.


« Après une analyse approfondie, la commission d’évaluation et la commission exécutive ont estimé que Dakar, (capitale du) Sénégal, offrait la meilleure proposition de valeur globale et les opportunités les plus solides à ce moment précis », estime le CIO.


« Dakar 2022 a présenté un projet visionnaire, ambitieux et techniquement viable répondant aux objectifs à long terme du pays », a poursuivi l’instance, soulignant que d’importants investissements ont déjà été effectués dans les secteurs de la jeunesse et du sport dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE), qui établit la vision du président du Sénégal Macky Sall jusqu’en 2035.


« L’Afrique est unie derrière le Sénégal pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022. C’est au tour de l’Afrique, au tour du Sénégal, avec sa population de jeunes et sa passion pour le sport », a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.


La troisième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse de 2018 se poursuivent présentement à Buenos Aires, en Argentine.

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment