Du nouveau dans l’enquête sur la mort suspecte du chef de la Brigade spéciale des douanes de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Le contrôleur des douanes, Cheikhou Sakho, a été retrouvé mort dans sa voiture à l’entrée de Keur Massar, en banlieue dakaroise, non loin du parc des petits ruminants, dans la nuit du vendredi, vers les coups de 4 h du matin. Selon nos sources, la brigade la gendarmerie de Keur Massar a été dessaisie de l’enquête au profil de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
Nos interlocuteurs, qui n’ont pas voulu s’avancer sur les premiers éléments de l’enquête, soulignent que les limiers ont grandement progressé dans les investigations. Actuellement, dit-on, ils attendent des compléments d’informations qui doivent venir d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle nos sources ne peuvent pas se prononcer, pour l’instant, sur cette mort.
Le corps sans vie de Cheikhou Sakho a été découvert, lors d’une patrouille des éléments de la brigade de gendarmerie de Keur Massar. L’enquête devrait révéler les causes ainsi que les circonstances de la mort de ce soldat de l’économie, afin de mettre la main sur le ou les éventuels auteurs. Le corps a été transporté à l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins de l’autopsie.
Dont seuls les résultats permettront de déterminer avec exactitude les circonstances de cette mort et donner éventuellement des pistes aux enquêteurs. S’agit-il d’un règlement de comptes, d’une agression ou d’une mission qui s’est mal terminée ? Autant de questions qui trouveront réponse dans les prochains jours.