Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Drame, Macky Sall et Alpha Condé au menu des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA reviennent largement sur le meurtre d’une militante d’Ousmane Sonko à Keur Massar (banlieue dakaroise), le projet du nouveau budget annoncé par le chef de l’Etat et sur l’entretien avec le président guinéen Alpha Condé accordé à deux journaux privés.

« Une militante de Pastef tuée après un meeting de son parti : mort mystérieuse à Keur Massar », s’émeut Le Quotidien à sa Une, soulignant en manchette que « Ousmane Sonko veut la lumière sur le décès de Mariama Sagna ».

On a assisté à un « week-end macabre dans la banlieue », selon Vox Populi, notant de ce fait que « Keur Massar (est) le nouvel axe du massacre ».

Selon le journal, 24 heures après la découverte macabre d’un douanier tué dans sa voiture, la série d’épouvante se poursuit dans cette zone, avec cette militante de Sonko qui a été « tuée dans sa chambre ».

« Crime crapuleux ou politique », s’interroge Walf Quotidien sur le meurtre de cette proche d’un des plus virulents opposants du moment au régime de Macky Sall.

L’AS, informant sur ce drame que « un charretier (a été) arrêté » comme suspect, souligne par ailleurs que l’agresseur aurait d’abord « étranglé et violé » la dame mariée à « un sous-officier de la marine ».

Tout compte fait dans Sud Quotidien, « Sonko +brûle+ le Macky » sur plusieurs sujets brulants, allant du projet de budget de 2019 au projet de loi portant restriction de l’internet, en passant par la stratégie de la terreur contre l’opposition, entre autres.

Prenant le contre-pied de l’ancien inspecteur des impôts radié, candidat déclaré à la présidentielle de 2019, Libération estime sur le projet de loi de finances pour l’année 2019 que le président Macky Sall a fait « le grand bon en avant ».

Sur l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 pour laquelle Dakar a été désigné, le quotidien national Le Soleil indique que « le Sénégal (a été) fêté en Argentine », avec le nouveau maire de Dakar, Soham El Wardini (proche de Khalifa Sall), qui « a accueilli le Président » Macky Sall hier dans la capitale Buenos Aires.

Le président guinéen Alpha Condé a été lui « à cœur ouvert » et « à grands coups » dans EnQuête et dans L’Observateur.

Morceaux choisis dans le premier quotidien : « Je suis un homme qui sait assumer ses amitiés ; je ne me mêle pas de l’affaire Khalifa Sall ; je ne connais pas Hadjibou Soumaré (ancien PM sénégalais) », alors que dans le second journal Alpha Condé a surtout souligné qu’il « n’y a aucune incompréhension entre le président Macky Sall et (lui) ».


ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment