Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Macky Sall aux étudiants: “Ma bourse, je la partageais avec ma mère“
Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  aDakar.com
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de nouveaux pavillons à l`UCAD
Dakar, le 4 octobre 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé, ce jeudi 4 octobre, à l`inauguration de 6 nouveaux pavillons au Campus social de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Comment


Le président de la République Macky Sall a procédé, hier, jeudi, à l’inauguration de 6 nouveaux pavillons construits au Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les nouveaux bâtiments réceptionnés offrent une capacité additionnelle d’accueil de 4000 lits.

Macky Sall a rappelé son parcours d’étudiant et de dirigeant du Mouvement étudiant. Et pour lui, il est clair que les étudiants doivent revendiquer. Mais cela doit se faire dans les règles : sans casser et s’en prendre aux forces de l’ordre.

"J’ai été dirigeant du mouvement d’étudiants. J’ai été président des élèves ingénieurs. J’ai aussi revendiqué. Un étudiant doit revendiquer. C’est normal. Ce qui n’est pas normal, c’est de casser des bus ou de se frotter aux policiers parce qu’ils sont dans leurs droits aussi. Ils sont les gardiens de l’ordre public. Ils sont recrutés pour cela, ils sont payés pour cela. Et c’est pour le bien de tout le monde. Je rêve d’une université ou étudiants et policiers, étudiants et président de la République se retrouvent la main dans la main", a dit le président de la République Macky Sall.

Devant les étudiants, le président de la République Macky Sall a également promis des conditions de paiement des bourses améliorées. S’adressant aux étudiants, Macky Sall leur a indiqué qu’il connaît la situation qu’ils vivent pour l’avoir vécu lui-même lorsqu’il était étudiant dans la même université.

"Ma bourse, je la partageais avec ma mère. Je sais combien la bourse qui est donnée aux étudiants est fondamentale. Nous connaissons les problèmes. Mais il faut que nous les traitions de manière responsable. Et éviter ceux qui pensent qu’ils peuvent jeter de l’huile et créer la confusion. Soyons lucides. Nous savons comment cela se passait. Et ce sont les mêmes méthodes jusqu’à présent. Soyez conscient que vos difficultés sont, à la limite, normales. Dans le processus de formation de vos esprits, vous devez être éprouvés, dans votre esprit, dans votre corps, pour pouvoir faire de vous, demain, des cadres qui devront prendre le relai pour la gouvernance du pays", a dit Macky Sall.

MC
Commentaires