Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un centre d’appel pour rendre plus accessible la vidange mécanique à moindre coût
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


L`Onas
© aDakar.com par DF
L`Onas va se lancer dans la production de biogaz
L’Office national de l`assainissement du Sénégal (ONAS) ambitionne de produire du biogaz à partir de la station d`épuration de Keur Massar, pour le commercialiser sous forme d`énergie domestique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) a, dans le cadre de son programme de structuration du marché des boues de vidange, mis en place un centre d’appel pour permettre aux populations de disposer d’un camion de vidange à moindre coût, a affirmé le coordinateur du programme, Dr Mbaye Mbéguéré.


Il s’exprimait à l’occasion de la 2ème session du comité de pilotage organisée jeudi par l’ONAS dans le cadre de son Programme de structuration du marché des boues de vidanges dans la banlieue de Dakar (Pikine et Guédiawaye).

Selon le directeur général de l’ONAS, Alioune Badara Diop, ce centre d’appel que l’unité de coordination vient de mettre en œuvre, a déjà montré des résultats probants. Un rabais d’environ 4000 francs Cfa a été effectué sur le prix de la vidange qui était fixé à 25.000 francs CFA, a-t-il dit.

M. Diop soutient que cette réduction sur le prix de la vidange est en partie liée à la concurrence créée par le centre d’appel.

Le Directeur de l’ONAS a encore dit que l’acquisition d’un « omni-processeur » est une révolution. Cet équipement va, à partir des boues, permettre de produire de l’énergie, de l’eau chaude, et des résidus qui seront sous forme de cendre et qui pourront être utilisés comme fertilisant.

L’objectif de ce programme financé par la Fondation Bill et Melinda Gates est, selon les responsables de l’ONAS, d’améliorer le cadre de vie des habitants à faibles revenus des zones périurbaines de la région de Dakar, en facilitant l’accès à une vidange mécanique, hygiénique et abordable et en réduisant la prévalence de la vidange manuelle fortement préjudiciable à l’environnement et à la santé.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
L’ONAS ambitionne de transformer les boues de vidange en biogaz
 

 Commentaires