Le Sénégal bénéficiera d’un financement de près de 70 millions $ de la Banque africaine de développement (BAD) pour la mise en œuvre de son Programme d’urgence de développement communautaire. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, un communiqué de l’institution, publié sur son site.
Ce nouveau financement, octroyé à titre de prêt, devrait permettre de mettre en œuvre la deuxième phase du programme pour un coût total estimé à plus de 187,5 milliards $. Prévue pour être déployée sur quatre années, celle-ci devrait toucher 3 millions de Sénégalais dans les douze régions du pays, dont 1,5 million de bénéficiaires directs.
Hormis la mise en place de plus d’une centaine d’entreprises agricoles rurales, de forages et de périmètre horticoles, près de 710 km de pistes rurales devraient également être construits en plus de l'implantation de plusieurs centrales solaires et réseaux électriques. A ceci devrait s’ajouter la construction de 70 postes de santé équipés à travers le pays.... suite de l'article sur Autre presse