L’opposition politique du Burkina Faso est inquiète face à la propagation du virus d’Ebola dans la sous région, a-t-on appris jeudi au lendemain de la visite du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, chez le ministre de la Santé pour s’enquérir des mesures prises par le gouvernement burkinabè.
Après avoir rencontré le ministre Léné Sebgo, mercredi à Ouagadougou, le premier responsable du CFOP a souligné qu'en tant que leader d'opinion, il était de son devoir de venir se rassurer que le gouvernement burkinabè était conscient du danger.
‘'Nous sommes venus nous rassurer que des mesures idoines ont été prises par le ministère de la Santé pour barrer la route au virus'', a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien national Sidwaya.
Zéphirin Diabré a indiqué que le ministre de la Santé lui a donné des assurances comme quoi le Burkina Faso est pour le moment, ‘'épargné'' de cette maladie.
Selon lui, le ministre de la Santé aurait soutenu que des dispositions ont été prises pour que, ‘'si par malheur, un éventuel cas se déclenchait, qu'il puisse apporter des réponses appropriées''.
La fièvre Ebola a fait son apparition en Afrique de l'Ouest, en fin mars dernier, notamment en Guinée Conakry où 101 décès ont été enregistrés, selon les dernières statistiques parvenues à APA.
Des cas de la maladie hémorragique ont été également détectés en Sierra Leone et au Liberia.