Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de la grève à l’Agence de presse sénégalaise
Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  aDakar.com
Assemblée
© aDakar.com par DG
Assemblée générale des travailleurs de l`Aps
Dakar, le 2 octobre 2018 - Les travailleurs de l`Aps ont tenu une Assemblée générale pour évaluer leur mot d`ordre de grève. L`agence de presse a également reçu un lot d`une centaine d`ordinateurs de l`ADIE.
Comment


Les travailleurs de l’agence de presse sénégalaise ont repris le travail après près d’un mois de grève. L’agence de presse gouvernementale était paralysée depuis le 5 août dernier par une grève. Les travailleurs réclamaient de meilleures conditions de travail et une restructuration de leur organe.

L’agence en était arrivée à être confrontée à des difficultés pour avoir une connexion internet. Les salaires n’avaient plus été payés, faute de fonds disponible. Finalement, c’est grâce à la mobilisation de toute la corporation et du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication que le gouvernement a fini par réagir.

Déjà, l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) a remis un lot de 100 ordinateurs aux dirigeants de l’organe de presse. La connexion internet a été également rétablie.

Par ailleurs, une enveloppe de 250 millions FCFA a été dégagée par le gouvernement pour prendre en charge les difficultés auxquelles l’Agence de presse sénégalaise est actuellement confrontée.

Toutes ces garanties obtenues ont amené les travailleurs à lever leur mot d’ordre de grève et à reprendre le travail.

MC
Commentaires