Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal-BAD: un accords de prêt pour près de 180 millions euros
Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Le360 Afrique
Ouverture
© aDakar.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres. Photo: Amadou Ba, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan
Comment


Sénégal : Le Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Dakar, des accords de prêt portant sur le financement de quatre projets phares du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour un montant global de 123 milliards F CFA (187,5 millions euros).


Ces accords ont été signés par le ministre sénégalais de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et Marie-Laure Akim-Olugbade, Directrice générale de la BAD en charge des opérations en Afrique de l’Ouest.

"Ces accords de prêt pour d’importants projets visent la consolidation de la croissance économique du Sénégal et la réalisation des objectifs du PSE", a déclaré Marie-Laure Akim-Olugbade.

Le premier de ces quatre projets, d’un coût de 56, 8 milliards F CFA, porte sur la réhabilitation de la route Sénoba-Ziguinchor-M’pack et le désenclavement des régions Sud du Sénégal, alors que le deuxième, d’un montant de 15,8 milliards F CFA, a trait au désenclavement des zones de production en appui au Programme national de développement local (PNDL).
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment