Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD a déjà investi 723 milliards f cfa au Sénégal en 2018
Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Marie-Laure
© Autre presse par DR
Marie-Laure Akim-Olugbade, la Directrice générale de la Banque Africaine de Développement (BAD) en charge des opérations de l’Afrique de l’Ouest
Comment


Marie-Laure Akim-Olugbade, la Directrice générale de la Banque Africaine de Développement (BAD) en charge des opérations de l’Afrique de l’Ouest a annoncé, mardi à Dakar, que son institution bancaire a accordé au Sénégal en 2018 des financements d’un montant global de 723 milliards F CFA.



« Nous avons atteint, en fin septembre 2018, un total d’engagement au Sénégal de 723 milliards F C FCA composé de neuf opérations. Ce sera une année record car c’est la première fois que la BAD met autant de ressources à la disposition du Sénégal. Ces cinq dernières années, la mobilisation des ressources de la Banque Africaine de Développement en faveur du Sénégal a connu un accroissement sans précédent », a fait remarquer Mme Akim-Olugbade.

La Directrice générale de la Banque Africaine de Développement (BAD) en charge des opérations de l’Afrique de l’Ouest s’exprimait lors de la cérémonie de signature, avec Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, de quatre accords de prêt portant sur le financement de projets du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour un montant global de 123 milliards F CFA.

Satisfaite de cette collaboration, Marie-Laure Akim-Olugbade a reconnu « la qualité des projets sénégalais permettant d’aller très vite » dans les procédures.

Pour cela, elle a tenu à « féliciter le gouvernement pour les réformes mises en œuvre », avant d’informer que « l’approbation de ces projets transformateurs et d’envergure » a été rendue possible par l’accès du Sénégal au guichet BAD, non concessionnel.




ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment