Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : lancement le 19 octobre de la phase 2 du PUDC (ministre)
Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Audition
© aDakar.com par DF
Audition du ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) par le HCCT
Dakar, le 17 novembre 2017 - Le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a auditionné le ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Photo: Souleymane Jules Diop, ministre en charge du suivi du PUDC
Comment


Souleymane Jules Diop, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du suivi du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a informé, mardi à Dakar, que la phase 2 dudit programme sera lancée le 19 octobre 2018 à Bignona (sud).



« Ce financement de 39, 4 milliards F CFA de la Banque Africaine de Développement va nous permettre d’être présents dans toute la région naturelle de la Casamance. Nous allons ainsi lancer la phase 2 du PUDC à Bignona le 19 octobre prochain », a déclaré Souleymane Jules Diop.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du suivi du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) intervenait à la cérémonie de signature, entre l’Etat du Sénégal et la BAD, de quatre accords de prêt portant sur le financement de projets du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour un montant global de 123 milliards F CFA.

Dans son speech, Souleymane Jules Diop a fait noter qu’« il y a des régions qui n’ont pas été ciblées dans la phase 1 du PUDC pour de multiples raisons. Pour la Casamance, du fait de l’insécurité, le président de la République Macky Sall ne l’a pas incluse dans la tournée qui lui a permis de mettre un visage sur la pauvreté au Sénégal ».

Mais à en croire M. Diop, « tous les départements qui ne se sont pas retrouvés dans la phase 1, vont être touchés par (au moins) un programme dans la phase 2 ».

Concluant son propos, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du suivi du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a affirmé que « 22 pays africains sont venus s’inspirer de ce modèle inclusif et participatif ».

Mis en place pour le monde rural, le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) intervient dans les infrastructures routières, énergétiques et socio-économiques de base à savoir l’eau, l’assainissement et la santé.




ID/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment