Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ville de Dakar: Moussa Sy rend son poste de 2e adjoint au maire
Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Sud Quotidien
Législatives
© aDakar.com par DF
Législatives - Le maire des Parcelles Assainies a voté
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le maire des Parcelles Assainies, investi sur la liste Manko Taxawu Sénégal, a voté. Moussa Sy s`est dit confiant quant à une victoire de sa coalition.
Comment


Le maire des Parcelles assainies quitte son poste de 2e adjoint au maire de Dakar. Battu le samedi 29 septembre dernier par sa camarade de la coalition Taxawu Dakar, Mme Soham El Wardini, ancien 1er adjoint au maire lors de l’élection du successeur de Khalifa Sall, maire révoqué de Dakar, Moussa Sy a présenté à la nouvelle patronne de la capitale sa lettre de démission hier, lundi.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Moussa Sy est revenu un peu sur les raisons qui l’ont amené à aller à la pêche du fauteuil de son mentor Khalifa Sall contre la candidate désignée de leur coalition.

Et c’est pour préciser. «Je n’étais pas parti pour être maire. J’étais parti pour poser un acte politique, pour dire à Khalifa Sall que j’ai arrêté, je pars. Ma candidature était pour confirmer mon divorce avec Khalifa Sall. Cela fait un an que je ne participe pas à ses activités. Depuis un an, je ne participe plus aux activités politiques de l’Initiative 2017. J’en ai informé Khalifa Sall».

Interpellé sur son éventuel ralliement au camp du pouvoir, Moussa Sy a martelé : «je refuse le diktat, je ne suis pas un suiviste et je ne le serai jamais», tout en indiquant qu’il abordera cette question le moment venu.
Commentaires