Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après 6 mois de détention, Barthélémy Dias face à la presse, cet après-midi
Publié le mardi 2 octobre 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur rencontre la presse
Dakar, le 17 janvier 2018 - Barthélémy Dias a convoqué la presse pour aborder la crise qui secoue le Parti socialiste avec l`exclusion de plus de 70 responsables. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a aussi évoqué l`affaire Khalifa Sall.
Comment


Le maire de Mermoz Sacré-Cœur va prendre la parole, cet après-midi, à 16 heures, au siège de sa municipalité. Barthélémy Dias qui vient de passer 6 mois en prison pour le délit d'outrage à magistrat se prononcera sur la situation politique nationale.

Mais, alors qu'il va parler après un long silence, Barthélémy Dias est surtout attendu sur son séjour carcéral et les dossiers encore pendants devant la justice le concernant. Barthélémy Dias devra repasser devant la Cour d'Appel de Dakar pour l'affaire concernant l'outrage à magistrat. Même s'il a déjà purgé la peine à laquelle il a été condamné (6 mois), Barthélémy Dias a toujours rendez-vous avec le tribunal, le 7 novembre prochain.

La réaction de Barthélémy Dias est également attendue sur la condamnation définitive et la révocation du député Khalifa Sall de ses fonctions de maire de la Ville de Dakar. Khalifa Sall a été révoqué par un décret présidentiel le 31 août dernier. Celle qui était son adjointe, Soham El Wardini, a été élue samedi pour lui succéder à la tête de la Mairie de Dakar.

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur se va également se prononcer sur la candidature de Khalifa Sall à l'élection présidentielle du 24 février 2019.

MC
Commentaires