Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Sy : "Ma candidature était pour confirmer mon divorce avec Khalifa Sall"
Publié le mardi 2 octobre 2018  |  seneweb.com
Mission
© aDakar.com par DF
Mission de visite des sites de recasement pour les marchands ambulants
Dakar, le 12 août 2015 - Le maire des parcelles assainies a conduit une mission de visite de terrain dans les sites de recasement des marchands ambulants pour le compte de la municipalité de Dakar. Photo: Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies
Comment


Chose annoncée, chose faite. Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy a joint l'acte à la parole. Il a démissionné ce lundi vers 12 heures de son poste de deuxième adjoint au maire de Dakar. Un acte qui intervient à la suite de son revers enregistré devant Soham Wardini, élue maire de Dakar suite à la révocation de Khalifa Sall. Cependant, l'édile des Parcelles Assainies ne prend pas cela comme une défaite. Loin s'en faut. A l'en croire, il n'avait pas déposé sa candidature pour remplacer Khalifa Sall. Mais, dit-il, c'était plutôt pour un but déterminé.

Joint par Seneweb, il révèle : "Je n'étais pas parti pour être maire. J'étais parti pour poser un acte politique, pour dire à Khalifa Sall que j'ai arrêté, je pars. Ma candidature était pour confirmer mon divorce avec Khalifa Sall. Cela fait un an que je ne participe pas à ses activités. Depuis un an je ne participe plus aux activités politiques de l'Initiative 2017. J'en ai informé à Khalifa Sall."

Moussa Sy assure que s'il était vraiment intéressé par le poste de maire de Dakar, il battrait campagne comme l'édile de la commune de Patte d'Oie. "C'est Banda Diop qui a battu campagne. Je n'ai appelé aucun conseiller au téléphone pour demander de voter pour moi, et 13 personnes ont voté pour moi", bombe-t-il le torse.

Quid de son rapprochement avec le pouvoir ? Le maire des Parcelles Assainies va-t-il poser ses valises à l'Apr ? "Je n'ai pas de réponse à donner à cela, botte-t-il en touche. Le moment venu l'opinion saura ce qu'on va faire. On est libre de faire nos choix. Personne ne peut nous imposer ce qu'on doit faire. Je refuse le diktat. Je ne suis pas un suiviste et je ne le serai jamais."

Moussa Sy martèle : "Nous sommes des politiques. On n'a jamais signé un pacte qui nous dit que vous allez être à vie opposant ou au pouvoir. Cela n'existe nulle part. Depuis un an, on est plus dans ce que fait 'Initiative 2017'."
Commentaires