Le président du mouvement citoyen «Sénégal Bou Bess» en est persuadé, le régime de Macky SALL n’entend pas faire dans la transparence s’agissant de la prochaine présidentielle.
« Nous avons identifiés des risques de tripatouillage des élections. Maintenant comme je le dis, des manifestations ainsi que les recours sont bons, mais il faut avoir une approche de gestion opérationnelle des risques que nous avons identifiés », explique l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.
A l’en croire, « le régime a la volonté claire d’instrumentaliser le processus électoral au service des intérêts politiques du candidat Macky SALL ». Fort de ce constat, Me Mame Adama GUEYE appelle les autres opposants à joindre leurs forces. « Il faut que l’ensemble des candidats de l’opposition mutualisent leurs ressources et leurs forces pour faire une gestion opérationnelle des risques que nous avons identifiés. Nous, nous avons pris des initiatives. Nous allons envoyer une correspondance à l’ensemble des candidats de l’opposition pour les inviter à une réunion de concertation sur cette question, pour la mise en place d’un état-major de gestion opérationnelle des risques que nous avons identifiés », explique-t-il.