Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après 6 mois de prison ferme: Barthélémy Dias hume l’air de la liberté depuis hier, dimanche
Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par SB
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur rencontre la presse
Dakar, le 17 janvier 2018 - Barthélémy Dias a convoqué la presse pour aborder la crise qui secoue le Parti socialiste avec l`exclusion de plus de 70 responsables. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a aussi évoqué l`affaire Khalifa Sall.
Comment


Barthélémy Dias est libre. Condamné pour 6 mois ferme pour outrage à magistrats, l’un des lieutenants de Khalifa SAll les plus virulents contre le régime a recouvert la liberté après avoir purgé sa peine. Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a quitté sa cellule vers les coups de 05 heures du matin.

Pour rappel, le Maire de Mermoz/ Sacré-Cœur avait été condamné, le mardi 17 avril, à 6 mois de prison pour avoir jeté le «discrédit sur une décision juridictionnelle». Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet qui estimait que le maire socialiste est « coupable des faits qui lui sont reprochés ».

En effet, très déçu de la condamnation de Khalifa Sall, Barthélémy Dias s’en était pris aux magistrats. Bien que libre, Dias n’est cependant pas totalement sorti d’affaire puisqu’il doit passer encore devant les juges, le 7 novembre prochain.
Commentaires