La candidate choisie par Khalifa Sall a été élue maire de Dakar. Soham El Wardini, ajointe de Khalifa Sall depuis 2009 est sortie victorieuse de l'élection. Elle avait face à elle deux autres candidats, Moussa Sy et Banda Diop, tous deux membres de la coalition de Khalifa Sall, mais qui avaient décidé de présenter leur candidature. Finalement, ils n'ont pas fait le poids face à Soham El Wardini.
Sur les 90 votants, Soham El Wardini a obtenu 64 voix, contre 13 pour Moussa Sy et 11 pour Banda Diop. Après son élection, elle a indiqué qu'elle va poursuivre l'œuvre de Khalifa Sall à la tête de la Mairie de Dakar. Soham Wardini entend travailler pour faire de Dakar la première ville africaine.
"Je me suis engagée à terminer le mandat de Khalifa Sall, après avoir été son adjointe depuis 2009. Il m'a honorée de son soutien et de son affection. Son œuvre sera poursuivie. Notre institution municipale a trop souffert. Elle a traversé des moments de turbulence ces derniers temps. Restons tous ensemble, les uns et les autres, en nous mettant au service exclusif des populations de Dakar. C'est tous ensemble, que nous réussirons à faire de la Ville de Dakar la première ville d'Afrique. Je ne veux plus qu'elle soit citée parmi les villes les plus sales. C'est un défi à relever. Il est dans la vie des hommes et des femmes, des jours qui valent plus que d'autres. C'est le cas d'aujourd'hui où une femme accède à la prestigieuse fonction de maire d'une ville de la capitale. Une première dans l'histoire politique du Sénégal", a dit Soham El Wardini.
Soham El Wardini va poursuivre le mandat de Khalifa Sall jusqu'en décembre 2019. Ensuite, des élections locales et municipales se tiendront.